ERASMUS +

Shape Image One
Image

Erasmus + est le premier programme permettant la mobilité des apprenants de la formation professionnelle à l'échelle européenne. La Maison Familiale "Le Sources" s'inscrit dans une démarche de mobilité pour ses jeunes en formation de manière collective au sein d’un Consortium des MFR de Maine et Loire. Pour ce faire, nous travaillons en liaison avec le programme Erasmus+ de l’Union Européenne. En réalisant des mobilités européenne, la MFR espère accroître la qualité et les résultats de ses formations, améliorer l’accompagnement et favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes, mais aussi conférer à leur établissement une image résolument ouverte sur l’extérieur, le territoire local, mais aussi le territoire européen.

La mobilité internationale au service de l'insertion professionnelle

shape image
shape image
shape image
shape image
Mobilité européenne

Des stages professionnels à l'étranger

Les stages se réalisent dans différents domaines professionnels en lien avec le secteur du Service à la Personne : auprès du public enfant, auprès du public personne âgée, auprès de l'animation/sport, auprès du public en situation de handicap.

Les objectifs du programme ERASMUS+

  • Acquérir des compétences techniques diversifiées
  • Acquérir des savoirs être professionnels : autonomie, maturité, confiance en soi, adaptabilité, accueil d'un public étranger
  • S'ouvrir à l'idée et à la pratique de la mobilité personnelle et professionnelle
  • Développer l'ouverture d'esprit, la curiosité
  • Développer la citoyenneté européenne et la motivation à pratiquer une langue étrangère
  • Renforcer les capacités à la poursuite d'études
  • Renforcer l'employabilité dans le secteur du Service à la Personne
Des stages professionnels à l'étranger
Shape Image
Shape Image
Ils ont tenté l'aventure

Paroles d'élèves

MFR La Meignanne donne la parole à ses élèves : quel est le ressenti des ces jeunes qui ont participé à une mobilité européenne ?