La Vie Résidentielle à la MFR
La vie en collectivité est un axe important de la formation en Maison Familiale Rurale. La vie résidentielle permet d'apprendre à vivre ensemble et de faire ensemble. Les jeunes en formation ont la possibilité d'être interne ou demi-pensionnaire.
Internat
C'est dans cet esprit que plus de 73% des jeunes ont choisi l'internat. Dormir dans l'établissement impose un rythme différent de celui de la famille. Il faut apprendre à respecter les règles de vie en commun, apprendre à devenir autonome et responsable.
Tout au long de l'année, nous proposons diverses activités de loisirs aux pensionnaires. Ils peuvent également s'impliquer dans la vie de l'établissement en participant à des ateliers pratiques organisés par l'équipe pédagogique de la MFR 49.
Si vous voulez en savoir plus sur l'internat de MFR La Meignanne, n'hésitez pas à nous contacter !
Vie en collectivité : des moments partagés
Des moments partagés tout au long de la journée et prolongés en soirée pour les internes : lors de l’étude, lors des services (nettoyage des locaux), lors des repas (service vaisselle, salle à manger), lors des pauses au foyer ou dans la cour, lors des animations en veillée et lors du coucher et du lever.